
Agenda classique de la semaine du 1 août
Pour cette première semaine du mois d’août, Toute La Culture fait le tour des festivals et des concerts à ne pas manquer. Du festival Musicata, au milieu des vignobles dans le pays de Rouffach, à celui des Musicales des Pommiers dans un village historique, il ne vous reste plus qu’à faire un choix.
Mardi 1er août :
Festival Musicata : 18 juillet – 4 août
20h30 – Église Notre-Dame, Rouffach
Du haut de ses 22 éditions, le festival Musicata est devenu une référence sur le territoire alsacien. Pendant 20 jours, Musicata transforme le territoire en un véritable espace musical de qualité. C’est avec l’orgue de l’Église Notre-Dame que se jouera le récital de Lionel Avot. Avis aux amateurs de l’instrument à vent multiforme.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
Mercredi 2 août :
Festival de la Roque d’Anthéron : 21 juillet – 19 août
18h – Parc du Château de Florans
Depuis près de 37 ans, le festival international de piano de la Roque d’Anthéron s’est imposé comme l’un des événements musicaux à ne pas rater. Pour ce début du mois d’août, Jonas Vitaud nous fait l’honneur d’interpréter au piano plusieurs grands classiques, tels que : Chopin, Brahms et Liszt. Applaudi dans toute l’Europe, c’est maintenant au tour du Parc du Château de Florans d’accueillir ce virtuose du piano.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
Jeudi 3 août 2017 :
Festival Piano Classic : 31 juillet – 9 août
21h – Rotonde du Bellevue
Quoi de mieux que d’assister à un concert après une sortie en mer. Le festival international Piano Classic à Biarritz vous propose, après votre plongeon dans l’Atlantique, une magnifique soirée Mozart. Les plus beaux morceaux seront interprétés par le pianiste reconnu Fazil Say.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
Vendredi 4 août :
Les Promenades Musicales du Pays d’Auge : 15 juillet – 9 août
19h – Grisy, les Arpentes du Soleil
Dans le cadre étonnant du domaine des Arpents du Soleil, le festival ne cessera de vous éblouir. Au menu : le Duo Coloquintes composé d’Alice Julien-Laferrie?re au violon et de Mathilde Vialle à la viole de gambe. Les notes de ce duo résonneront en écho sur le domaine pour que vous puissiez vous imprégner de leur talent.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
Samedi 5 août :
Les nuits du Château de la Moutte : 1er août – 13 août à 21h
21h – Plage des Canebiers
Vous êtes de passage dans le village mythique de Saint-Tropez. Si tel est le cas, réservez votre samedi car la programmation vaut le détour. Les célèbres sœurs Buniatishvili sont à l’œuvre au piano pour notre plus grand bonheur. Pour cette édition, Khatia Buniatishvili a souhaité cette fois renouer le duo de son enfance avec sa sœur Gvàntsa. Le duo interprétera notamment Shubert, Rachmaninov, Gershwin et Ravel. C’est la promesse d’une soirée enflammée !
Toute les informations sont à retrouver ici.
Dimanche 5 août :
Festival les Musicales des Pommiers : 4 août – 13 août
11h30 – Prieuré de Pommiers
Tous les ans, le festival les Musicales des Pommiers réanime le vieux village de ses ondes sonores. C’est dans un décor historique que les neuf musiciens partiront à la rencontre de celui qu’on surnomme Cantor de Leipzig. C’est le moment de (re)découvrir les œuvres de Johann-Sebastian Bach.
Toutes les informations sont à retrouver ici.