Musique

Chily Gonzales l’incontournable : album, film et concert à Paris le 13 septembre

24 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

L’artiste Pop a plusieurs cordes à son arc et s’est diversifié cet été entre publicité, cinéma et musique. L’homme multitâches était pour le temps de quelques mois, à la fois musicien, auteur, producteur, acteur et co-scénariste.

Chily Gonzales est en tête d’affiche du film « Ivory Tower » dans lequel il joue le rôle d’un joueur d’échecs en compétition avec son frère dans sa vie sentimentale comme sur l’échiquier. Aux côtés des acteurs Tiga et Peaches, il a produit et co-écrit le scénario empruntant parfois même la casquette de réalisateur à Adam Traynor. Bien évidemment la bande son est signée de sa griffe. Il est important de noter que ce long-métrage a reçu la Mention Spéciale du jury au festival de Locarno.


Chilly Gonzales – I Am Europe
envoyé par BangOn. – Regardez la dernière sélection musicale.

Son album porte le même titre que le film et on y retrouve le style si particulier du musicien. Tous les genres sont représentés dans cet album, de l’électro à la pop en passant par des ballades au piano, tout y est. Selon les goûts, la musicalité de tel ou tel morceau peu déplaire mais dans l’intégralité de cette création, il y a forcément un air ou une mélodie qui risque d’amuser l’auditeur et de charmer son oreille.

La cerise sur le gâteau, les publicitaires d’Apple ont choisi l’un de ses titres comme fonds sonores pour les images sur l’iPad. Pour ceux qui doutaient encore du talent de Chily mais pas du bon gout d’Apple en matière de musique, l’argument est de taille.

Chily sera présent le lundi 13 septembre à 19h30 au Cine 13 théâtre de Montmartre où  il avait battu le record du monde du plus long concert (1 bd Junot, Paris 18e).

Plus d’infos sur le myspace de l’artiste.


Gonzales – Take me to Broadway
envoyé par taodan. – Regardez d’autres vidéos de musique.

Infos pratiques

Ouverture d’un nouveau bar à jardin et concerts à Oberkampf : In the garden
Mania : la guinguette à Paris
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *