Musique
Charles Aznavour fait ses adieux à la scène

Charles Aznavour fait ses adieux à la scène

30 août 2011 | PAR Clement Fraioli

A 87 ans, le dernier monstre sacré de la chanson française sort un nouvel album (sortie le 29 août) et s’apprête à entamer une tournée dans toute la France, la dernière…

Charles Aznavour est de ceux qui dépassent le statut de simple chanteur pour passer dans la légende ; en effet, après plus de 50 ans de carrière il a réussi à faire entrer certaines de ses chansons dans le patrimoine culturel français (J’me voyais déjà, Emmenez-moi, La Bohème…)

Loin de se satisfaire de cette reconnaissance, l’artiste d’origine arménienne dévoile un nouvel album, dont il est l’auteur-compositeur-interprète (rien que ça!), judicieusement titré Aznavour Toujours. Sur ce dernier opus, Aznavour s’attache les services de la nouvelle garde de la chanson française avec le titre Elle, interprété en duo avec Thomas Dutronc ; 11 autres titres composent cet album, dont le premier single, Va.

Dès le 7 septembre, le chanteur défendra ses dernières chansons sur scène, sans oublier les classiques qui ont fait son succès, lors d’une tournée qui débutera à l’Olympia, là où il à fait ses premiers pas en 1956. S’ensuivront des concerts dans toute la France, jusqu’au mois de décembre, où le maître, qui avait déjà annoncé une tournée d’adieux en 2005, tirera sa révérence peut être pour la dernière fois.

Découvrez la playlist Aznavour avec Charles Aznavour
Paul Kalkbrenner au Zénith
Canon fait sa rentrée, tous à vos reflex !
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture