Chansons

Gallien l’envoûtant

Gallien l’envoûtant

26 octobre 2015 | PAR Matthias Turcaud

On découvre le chanteur Gallien à travers son premier ep 1, 2, 3 sirène dont les mélodies entêtantes et hypnotiques continuent à résonner dans nos têtes bien après l’écoute.

Quatre est le nombre de chansons que contient le premier ep de Gallien aux paroles envoûtantes – « Tu gobes la magie / ça fuse dans les circuits » – et au rythme languissant. Est convoqué un monde étrange, aux franges de la réalité. On rêve, on bascule dans un sommeil partiel ou complet … Des sons suraigus comme venus d’ailleurs exacerbent encore cette impression d’irréalité. Ca chante en français, mais les clips nous emmènent en Outre-Atlantique, dans une atmosphère de western : définitivement intrigant. A découvrir !

Date de sortie de l’ep : 4 novembre 2015.

Site web : ici. Facebook : .

Une semaine de performances à la Slick Art Fair : ce qu’il fallait retenir
Portrait : Melik Ohanian, lauréat du prix Marcel Duchamp 2015
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *