
Bojan Z, parrain des dix ans de Jazzycolors-Gagnez vos compilations
Attention, ultra bon plan ! Depuis 2002, le festival Jazzycolors invite le Jazz à Paris dans une démarche d’accès au plus grand nombre. Pour cette dixième édition le festival compte 18 concerts dans 8 centres culturels.
Anciennement parrainé par Daniel Humair, c’est le pianiste d’origine serbe, Bojan Z, lauréat des victoires du jazz 2012 qui a repris le flambeau en 2008 et qui ouvrira le festival le 6 novembre. Le prix des billets s’échelonne de 7 à 10 €, on vous l’a dit, très bon plan !
Organisé par les institutions culturelles étrangères de Paris, le festival Jazzy colors repose sur un concept simple : chacun des pays participants a pour mission de faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chez eux, avec trois mots clés en tête : qualité, originalité, innovation.
On pourra ainsi écouter le saxophoniste de jazz polonais Adam Piero?czyk, le trio allemand [em] de MichaelWollny, le groupe slovaque Pacora trio, les roumains Spitalul Amorului,les luxembourgeois Michel Reis, Marc Demuth et le Paul Wiltgen, les estoniens de Uma, le pianiste portugais Mário Laginha, pianiste aussi, le grec YiorgosPsihoyios, le trio austro-helvète Rom/Schaerer/Eberle, Matthew Bourne, Steve Davis et Dave Kane pour un trio irlandais, les serbes Eyot, le saxophoniste suédois Jonas Kullhammar, le saxophoniste et flûtiste hongrois István Grencsó, le quartet d’Alain Bédard, le finlandais Kalle Kalima,la canadienne Kyrie Kristmanson et le groupe Tchécoslovaque František Kop.
Chacun est dans son pays une pointure. N’hésitez pas.
Pour l’occasion, Toutelaculture vous offre cinq cd, jouez en répondant aux questions !