Musique

Barbara Carlotti promène la Cité de la Musique dans l’univers dandy les 8 et 9 février 2011

06 janvier 2011 | PAR Yaël Hirsch

La chanteuse Barbara Carlotti , les 8 et 9 févriers prochains, c’est le public de la Cité de la Musique qu’elle entraîne dans le sillage de dandys passés : Baudelaire, Byron, Barbey D’aurevilly, et présents : Gainsbourg et Jean-Jacques Schulh.

Barbara Carlotti s’est fait connaître avec les albums « Les Lys brisés » en 2006 et « L’Idéal » en 2008.  On y sentait déjà les influences de Baudelaire et Brummell, notamment dans le titre « L’idéal » du deuxième album (voir le clip ci-dessous). « Nébuleuse Dandy » était une promenade mêlant littérature et musique créée pour le festival de Manosque. Puis Barbara Carlotti avait développé cette recherche à l’issue d’une commande de France Culture. A la Cité de la musique, sur des image de Cécile Paris, Barbara Carlotti mêle interviews, chansons et textes lus pour tisser la nébuleuse des dandys qui l’ont fascinée par leur refus du standard.

Barbara Carlotti, « Nébuleuse dandy », Cité de la Musique, les mardi 8 et mercredi 9 février 2011, 20h, Cité de la Musique, 211 av. Jean Jaurès, Paris 19e, m° Porte de Pantin, 24 euros.

Infos pratiques

Concert gratuit : Les yeux de la tête au Centre Babara Fleury Goutte D’or, samedi 8 janvier
Taylor Momsen, mannequin sans agence..
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *