Musique

Bankrobber, Jî Dru et Sandra Nkake se lancent dans la course poursuite

Bankrobber, Jî Dru et Sandra Nkake se lancent dans la course poursuite

07 février 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Bankrobber est le nouvel opus de Jî Mob, le troisième du truculent flûtiste. Il sera dans les bacs le 11 février et en attendant de le découvrir, il nous livre une vidéo semblant sortir d’un nouveau Kill Bill.

A la voix, forcément on accueille avec joie le timbre grave et élégant de Sandra Nkake qu’elle fait glisser sur les sonorités hip-hop, jazz mais surtout funk. Ce qui est formidable avec ces deux là, c’est qu’ils savent bien s’entourer et foncer dans de magnifiques projets. Après Push Up, voici donc Bankrobber.

Le son est celui d’un film. La vidéo qui sert le titre éponyme de l’album nous raconte le début d’une histoire de gang où les armes sont des clarinettes et la moto de la belle une carriole. On se marre pas mal ! Elle grésille, fait vrombir les Cadillac dans la caméra de Jean Baptiste d’Enquin.

Dans les oreille, un doux miel vintage, venu tout droit de la côte ouest. Jacky Brown ne va pas tarder à marcher le long du boulevard !

 

 

Hans was Heiri : Le monde à l’envers de Zimmermann et de Perrot au Théâtre de la Ville
Gagnez votre voyage de noces à Tahiti
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *