Expos
A triple Tour : La Conciergerie accueille la collection Pinault à partir du 21 octobre

A triple Tour : La Conciergerie accueille la collection Pinault à partir du 21 octobre

18 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Il y a une vie après le Palazzo Grassi. Sous le titre « A triple tour », 50 pièces de la collection d’art contemporain de François Pinault éliront domicile à la Conciergerie de Paris du 21 octobre 2013 au 6 janvier 2014.

a triple tour expo pinault afficheProfitant de l’histoire du lieu où Louis XVI et Marie-Antoinette ont passé leurs derniers jours, la commissaire de l’exposition et curatrice de la collection de François Pinault prévoit d’organiser cette exposition autour de la notion d’enfermement. Une thématique qui permettra de présenter les œuvres de 22 artistes (dont Bill Viola, Mona Hatoum, Boris Mikhailov, Bertille Bak, Damian Hirst, Alina Szapocznikow, ou encore Chen Zhen) et qui sera abordée selon   deux axes principaux : l’enfermement résultant de facteurs exogènes et l’enfermement intérieur.

Retour appliqué et authentique pour les Kings of Leon
[Avignon Off] Hamlet 60 de Philippe Mangenot: un nouveau regard sur l’oeuvre de Shakespeare
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *