Musique

Archimède en concert à la Cigale

Archimède en concert à la Cigale

23 mai 2012 | PAR Francois Colombi

Le groupe Archimède sera en concert jeudi à la Cigale.

 

Emmené par les deux frères Boisnard et originaire de Laval, Archimède s’invite à la Cigale le temps d’un soir pour présenter son dernier opus Trafalgar. Deuxième disque et pas des moindres, il a été nommé aux victoires de la musique dans la catégorie meilleur album rock de l’année 2012. Il a dû malheureusement s’incliner face à celui d’Izia : So Much Trouble.

Fer de lance du rock français, le groupe débute mais a néanmoins assuré plusieurs premières parties prestigieuses dont celle de Bénabar ou encore celle d’Hubert Félix Thiéfaine.

Dédicace : Philippe Coussin-Grudzinski signe son premier roman à la Bellevilloise, le 7 juin
Live report du 22 mai, Jazz à Saint-Germain : Jacques Schwarz-Bart et Baptiste Trotignon à l’Institut Océanographique
Francois Colombi

One thought on “Archimède en concert à la Cigale”

Commentaire(s)

  • Je regardai le concert unique de Bénabar sur France 2 et j’ai découvert le groupe Archimède par hasard. Je suis allée sur internet pour découvrir tous leurs albums et je suis vraiment fan des frères Boisnard. Toutes leurs chansons me plaisent autant pour les paroles que pour la musique. J’aime beaucoup « on aura tout essayé » mais elles se valent toutes. J’habite près de Grenoble et je voudrais savoir s’ils comptent y faire un concert ou à Lyon? J’attends une réponse avec impatience. Merci par avance.

    août 12, 2012 at 10 h 53 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *