Musique
Alex Gopher et Xavier Jamaux à la B.O de Motorway

Alex Gopher et Xavier Jamaux à la B.O de Motorway

23 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les deux DJ’s incourtounables de la French Touch Alex Gopher et Xavier Jamaux signent la BO de Mototway,  qui sortira en DVD dans le courant du mois. L’album fait figure de bombe éléctro, dans la veine de Drive.

On roule avec eux au son élégant mais pas encore entraînant de Overseas téléphone conversation pour avancer surement, à l’aide de synthétiseur vintage vers une ambiance très contemporaine tout en tirant son héritages des sources de la musique électronique.

Peu de saturation ici, sauf peut être et avec finesse dans « Motorway ». L’inspiration peut se faire pop-rock pour « Nigth Theme ». En tout cas, le voyage et la traversée est totale. L’album est parfait. Une vraie « Lessons » au beat aussi souple que puissant.

« Dès le début il y a eu pour ce ?lm l’idée d’une musique électronique. Alex Gopher et Xavier Jamaux y ont vu une occasion de travailler ensemble. La BO a été principalement enregistrée au studio d’Alex sur des synthés analogiques vintage. Bien qu’ils se connaissent depuis  maintenant plusieurs décennies, la BO de Motorway peut-être considérée comme leur première œuvre commune a être publiée ».

Motorway raconte l’histoire d’ un braqueur, fugitif connu pour ses qualités  de pilote de voitures qui met au défi un jeune flic exalté appartenant à une unité de police secrète. En écoutant l’album, les images jaillissent dans une ambiance noire. Personne ne résistera à l’absolu tube nu disco « Time Quest…

Le film, réalisé par Soi Cheang a été diffusé de façon assez confidentielle dans quelques festivals spécialisés, la BO devrait susciter un engouement pour le film.

Un site de rencontres extra conjugales utilise des photos d’hommes politiques pour faire sa pub
La braderie Sol en Si les 10 et 11 novembre, rhabillez vos enfants en mode solidaire
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Alex Gopher et Xavier Jamaux à la B.O de Motorway”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *