2Pac ressuscité à Coachella
Snoop Dogg et Dr Dre étaient en concert au festival de Coachella en Californie. Plusieurs artistes de renom de la scène rap US les ont rejoints sur scène tels qu’Eminem, Wiz Khalifa et 50 cent. Mais c’est véritablement la venue de 2Pac (mort en 1996) sous forme d’hologramme qui a fait sensation à cette édition 2012.
Les deux compères du gangsta rap US non satisfais d’être venus interpréter leurs titres les plus célèbres comme Still ou Next Episode ont décidé d’inviter leurs amis. 50 cent est donc venu chanter son célèbre In Da Club et PIMP, tandis qu’Eminem a soutenu les deux rappeurs sur le refrain de Forgot about Dre et a interprété ‘Till I Collpase. Le petit nouveau et tout jeune Wiz Khalifa a quant à lui, présenté Young, Wild & Free avec Snoop dogg.
Jusqu’ici la soirée peut paraître comme un bon, voire un excellent concert de la scène west coast, mais c’est véritablement le set de 2Pac sous forme d’hologramme qui a été l’évènement de la soirée. C’est torse nu et en blue jean que le rappeur est venu «interpréter» deux titres. Véritable prouesse technique, l’hologramme a parfaitement réagi avec Snoop et Dre tout en se déplaçant le long de la scène.
Si la technique avait déjà été utilisée pour un concert de Mariah Carey retransmis au même moment sur cinq scènes différentes, elle peut se révéler un peu dangereuse. Attirés par la manne financière, de nombreux promoteurs douteux pourraient avoir l’idée de faire revivre des stars dans des shows posthumes aux accents glauques.
One thought on “2Pac ressuscité à Coachella”
Commentaire(s)