Non classé

Saint-Valentin : Les cadeaux choc de l’équipe

13 février 2012 | PAR Yaël Hirsch

Les petits plaisirs sont parfois les plus grandes transgressions. Aux côtés de nos articles plus sérieux sur ce qui fait vraiment bouger les lignes et les mentalités et ce qui est plutôt une tartufferie moderne, nous insérons une petite touche de vraie douceur, avec les cadeaux de la rédaction. Histoire très égoïstement de l’amener un peu plus près de nous, ou afin de généreusement lui ouvrir de nouveaux horizons bien à lui/elle, quel présent offre-t-on qui plaise à son compagnon ou sa compagne et qui soit en même temps un tout petit peu décalé?Voici une petite liste d’idées choc et tendres.

Amélie pour son amoureux :

Moi, j’ai un homme chic qui ne porte que des boutons de manchettes, pas sure que ceux-ci soient à son gout, mais ils susciteront sinon le désir, au moins le rire : ils sont faits main sur une tuile de porcelaine anglaise, et offrent un petit clin d’œil à la série TV américaine et à sa célèbre célibataire New-Yorkaise ! Collection Sonia Spencer.

 

 

Lancelot pour sa future Guenièvre :

Moi, tant que je suis à la recherche de ma moitié sur mon fin destrier, je  laisse vagabonder mon esprit avec des femmes mûres. Et une en particulier, Patti Smith. Son premier récit autobiographique est sorti en octobre dernier et il dépote. On retrouve la fougue et l’esprit rebelle de l’artiste dans ses mots. Just Kids propose un voyage dans les sixties. Et on s’y prête bien volontiers.

Audrey pour son homme :

Avec mon amoureux, on n’est pas très branchés cadeaux pour la Saint-Valentin. En revanche, la bonne chair, on aime… Alors on va aller dans un de nos restos préférés, place de Béthune à Lille : au Broc, on mange du fromage sous toutes les formes, à toutes les sauces et dans tous ses états ! Pas idéal pour les bécots… mais on adore !

Sandrine pour Igor et Igor pour Sandrine:

Le traditionnel courrier de la St Valentin, c’est encore le plus romantique. Vous pouvez envoyer vos plus tendres pensées sur le site de la mairie de Paris pour que votre cher et tendre puisse les voir partout http://www.paris.fr/stvalentin ou lui envoyer une missive plus secrète dans les boîtes aux lettres customisées par des artistes du street art au Musée en Herbe, Gilbert, Nebay, Cahnoir et Nasty. Courrier, cœurs customisés et boîtes aux lettres vendues aux enchères le 1er mars 2012 au musée de la poste, tout pour une St Valentin solidaire car l’argent sera reversé à l’hôpital Necker pour la restauration de la grande fresque Keith Haring.

Mélanie se la joue vieux jeu:

Moi en attendant mon cher et tendre, cette année, j’ai envie de me la jouer vieux jeu. A l’apogée des mots doux par textos, e-mail, tweets, statuts facebook et autres plates formes virtuelles en tout genre c’est par lettres que les déclarations me semblent les plus sincères. Et si les jolies phrases ne sont pas votre fort c’est un bon classique que je vous conseille d’offrir: Lettres à Fanny de John Keats. Les plus belles lettres d’amour sont écrites par les poètes maudits.

Corps, couple, amour, sexualité via le prisme de l’art contemporain
Emilie de Turckheim : « Ma cause est l’imagination »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *