Non classé

Nous Président: Les jeunes prennent la parole

Nous Président: Les jeunes prennent la parole

31 janvier 2017 | PAR Camille Bardin

Donner la parole aux jeunes: là est l’ambition de site  Nous Président lancé par le groupe Mediaschool et quatre journalistes fraîchement diplômés. Papiers d’analyses, tribunes et propositions diverses et variées seront donc mis en avant sur cette plateforme inédite, à la veille de la Présidentielle.


« Les hommes politiques sont très entourés par les jeunes, ce sont les premiers exposés lors des meetings et grands rendez-vous. Pourtant on se rend rapidement compte qu’ils sont des instruments de communication et que les propositions qui les concernent sont rares. » Pour Eva Ben Saadi, Antoine Deiana, Cecilia Severi et Shiraz Moughni, il est temps de replacer les jeunes au centre de la vie politique française. Mais pourquoi ne pas avoir choisi de s’intéresser plus particulièrement aux agriculteurs ou aux artistes? Pour eux la réponse est simple: « Les étudiants, jeunes précaires, chômeurs ou même apprentis sont des adultes en devenir. Leur problématique est de savoir comment atteindre leurs objectifs et leurs rêves et cela englobe toutes les catégories sociaux professionnelles et toutes les classes sociales. » Dans une France où les 16-28 ans sont d’avantage séduits par le Front National que par la gauche, ils veulent comprendre et analyser les nouveaux enjeux de cette présidentielle.

Un site réalisé par des jeunes pour des jeunes

Si le site Nous Président se veut être une tribune pour les jeunes en leur proposant de mettre en avant leurs attentes, ils détaillent également le programme des candidats. A coup d’infographies comparatives et d’articles explicatifs, le site met à la portée de tous une élection plus complexe que jamais. Tout au long de ces cinq prochains mois le site organisera également des émissions qui confronteront  jeunes et politiques.

Fini donc de rester au bord du chemin, en 2017 la jeunesse semble vouloir prendre les choses en mains.

Visuels: Nous Président

La Géode vous plonge dans une autre dimension avec son parcours dédié à la réalité virtuelle !
Shakespeare au Cabaret des Footsbarn
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *