Lesbiennes, Gays, Bi et Trans créent l’événement à Lyon
Du 4 au 25 juin, la quinzaine des cultures Lesbiennes, Gays, Bi et Trans fait sont retour à Lyon. Entourée de vingt associations au profil similaire, la Lesbian and Gay Pride vous invite à faire la fête et à débattre autour des questions qui touchent la communauté des LGBT.
En 2009, Roselyne Bachelot annonçait la “dépsychiatrisation” des Trans. Une avancée, certes, mais le processus d’intégration des cultures LGBT ne fait que commencer. Au travers de différentes manifestations, Gays, Trans, Bi et Lesbiennes tentent petit à petit de se faire une place au sein d’une société encore très critique à leur égard. Le rendez-vous organisé en leur honneur à Lyon se veut à la fois militant et festif pour que chacun puisse exprimer son soutien à la cause LGBT comme il l’entend. La semaine, conférences, débats et ateliers vous incitent à la réflexion. Ainsi le 8 juin, les jeunes Européens de Lyon vous invitent à vous interroger autour d’un “kafé” politique sur la place tenue par l’Europe en matière d’intégration des LGBT : L’Europe est-elle gay-friendly ? Pour les férus de justice, un débat sur “les LGBT face au droit d’asile et droit de séjour sera ouvert le lendemain. Le 16, petit cours d’histoire. La Ligue des Droits de l’Homme de la FSU reviendra sur “30 ans de militantisme Rose en France”. De leur côté, les associations AIDES, MOOVE, Rimbaud et EXIT mettront en place le 17 un atelier santé centré autour de la question du coming out. Est-il une nécessité ou simple choix ? Le week-end, place aux festivités avec en entrée un Apéropride le 12 juin suivi de la tant attendue soirée officielle proposée par le Pinks Club de 23 heures à midi. Les insomniaques pourront même pique-niquer ensemble le lendemain à partir de 13 heures. Le 18 juin, la nuit du cinéma LGBT fera son grand retour “sous les étoiles” avant la fête de la musique version Lesbian and Gay Pride qui animera la rue Romarin durant la nuit du 21 juin. Clôture de l’événement le 25 par un concert au Petit Temple Lanterne dont le programme reste encore inconnu à l’heure actuelle.
A souligner trois fois dans son agenda : le départ de la “Marche des Fiertés LGBT” se fera Avenue Verguin au Parc de la tête d’Or à 14 heures précises.
La quinzaine des cultures Lesbiennes, Gays, Bi et Trans, du 4 au 25 juin à Lyon-Vendredi 4 juin à partir de 19 heures, buffet inaugural proposé par la Lesbian and Gay Pride de Lyon, Salle des mariages, mairie du 1er arrondissement, place Sathonay Lyon, métro Hôtel de Ville.
Infos pratiques
Articles liés
One thought on “Lesbiennes, Gays, Bi et Trans créent l’événement à Lyon”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
gonnet
ou trouver une boite trans sympat sur lyon ou environs ?
merci d avance filou