Non classé

Le Pavillon des Buttes Chaumont est de retour à Paris

09 juin 2010 | PAR Cecile David

Né au XIXième siècle sous Napoléon III, le Pavillon du Lac faisait partie des six lieux spécialement conçus pour les Buttes Chaumont. Après plus de dix ans d’absence, le Pavillon fait son grand retour le 1er juin.

La mission de restauration du lieu a été confiée à l’architecte Jean-Marc Lalo. Défi relevé pour l’ingénieur qui  a réussi à redonner au pavillon le caractère à la fois convivial et branché qui le définissait autrefois. Après plusieurs années de travaux, les Buttes Chaumont retrouvent leur pavillon, symbole du 19ième arrondissement de Paris. Un bar ainsi qu’un restaurant occuperont l’espace conçu au rez-de-chaussée. Une fenêtre placée entre la cuisine et la salle permet d’observer la cuisson des différents plats en train de mijoter. Grâce à l’installation d’une grande baie vitrée, les clients peuvent aussi profiter de la beauté du Lac qui s’offre devant leurs yeux.  Le rez-de-chaussé compte au total trois terrasses dont une avec un potager version miniature et une autre avec baraque à tapas, bal musette et concerts prévus pendant l’été. La salle du premier étage est plutôt réservée aux événements de grande ampleur tels que les séminaires ou les mariages. En hiver principalement, des cours de cuisine seront donnés par de grands chefs.Vous pourrez aussi déguster les produits du terroir qui aiguisent le plus votre appétit. La douceur de l’éclairage et la sobriété du mobilier participent à la création d’une ambiance apaisante et rassurante.  L’étage a lui aussi droit à sa terrasse. Petite particularité, l’espace est aménagé en solarium, coussins et transats. Idéal pour profiter pleinement des beaux jours. Au total, 250 places réparties sur quatre terrasses extérieures seront mises à la disposition des clients qui apprécieront les premiers rayons de soleil estival autour d’un cocktail ou d’un apéritif.

Le Pavillon du Lac, du mardi au samedi de 9h à minuit, le dimanche de 9 à 22h, Parc des Buttes-Chaumont, entrée Place Armand Carrel 75019-Paris. Métro Laumière, Pyrénées, Botzaris, Buttes-Chaumont

Festival de Cabourg : la romance sur grand écran
Giacometti s’expose à la fondation Maeght
Cecile David

2 thoughts on “Le Pavillon des Buttes Chaumont est de retour à Paris”

Commentaire(s)

  • Eric

    Un accueil déplorable, des serveurs et patrons incompétents, antipathiques et pas souriants. Une carte basique et très chère. Un je m’en foutisme du client jusqu’à l’ignorement total. La simple impression de les déranger lorsque l’on y va pour manger ou boire un coup. Leur brunch est supra chèr et ridiculement minimaliste (une blague pour 24 euro!!)…
    Si vous aimez être mal accueilli, attendre d’être placé, attendre la carte, attendre pour commander, attendre les plats, attendre pour de l’eau, attendre pour du pain, attendre pour l’addition salée, attendre pour payer…. votre journée est ainsi gâchée..
    Evitez le pavillon du lac, allez plutôt manger dans l’herbe, au Rosa Bohneur ou au Café du 104 ou alors au bistro-cave « QUE DU BON », 22, rue de plateau..

    juillet 30, 2010 at 21 h 50 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *