Non classé
Le festival de Cornouaille prend ses quartiers à Quimper

Le festival de Cornouaille prend ses quartiers à Quimper

12 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

En 2011, le festival de Cornouaille fête son 88ème anniversaire. Faisant toujours au fil des années le lien entre le passée et l’avenir, cet évènement fut créé pour célébrer la culture bretonne et son folklore. Pendant six jours, les festivités et les démonstrations se multiplient pour le bonheur de tous.

L’objectif premier est de permettre la rencontre entre les artistes et les spectateurs au carrefour des identités, bretonne comme mondiale. Avec plus de 3 500 artistes répartis sur 180 spectacles et animations allant du concert aux musiques traditionnelles  ou internationales en passant par l’élection de la Reine de Cornouaille et des défilés, ce festival très complet est surtout familial avec son esprit et son ambiance si particuliers.

En 2010, l’édition était parvenue à rassembler 230 000 visiteurs avec 60 000 billets vendus. La programmation de cette année est encore plus intéressante et diversifiée que l’an passé, notamment avec la participation de James Blunt le mardi 19 juillet (compter entre 37 à 43 euros selon la place), avec le punk énervé du groupe Les Ramoneurs de Menhirs, le jeudi 21 juillet (13 euros pour la soirée) et la présence de la nouvelle égérie de la région Nolwenn Leroy, le vendredi 22 juillet (28 à 32 euros). Enfin, l’artiste internationale Suzanne Vega donnera un concert le dimanche 24 juillet (de 22 à 26 euros).

Hormis ces artistes connus dans toute la France, les locaux donneront le « La » comme le mélange flûte/violon de Brian Finnegan & Kan,  le romantique/rock de Siam, la chanteuse et harpiste Cécile Corbel qui a composé la bande son du film d’animation japonais « Arrietty » ou encore la joyeuse bande de Francis Jackson Project.

Bien d’autres évènements attendent les festivaliers comme les animations au cœur de la ville de Quimper, spectacles de danse, représentations théâtrales, stages de broderies ou de danses bretonnes, des concours et cætera.

 

13ème édition de la Fête des Lumières à Lyon, du 8 au 11 décembre 2011
Sniper attaque les « Rachida » et les « Fadela »
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *