
Le 15 août, sainte culture à Paris
Le 15 août est le jour férié archetypal, n’empêche, tout le monde ne chôme pas. Vous pourrez courir les expos, aller nager, et que vous soyez chrétien ou pas, assister aux célébrations données à Notre Dame, cela vaut spectacle.
Les musées restent ouverts et vous pourrez profiter au calme de toutes les expositions que vous n’avez pas eu le temps devoir durant l’année. Des robes et des sacs signés Vuitton au musée des Arts Décoratifs, le mouvement calculé de Richter à Beaubourg ou la collection Netter de la Pinacothèque qui vous fera succomber devant Soutine, Derain ou Utrillo.
Le 15 août est pour les chrétiens une fête importante qui célèbre l’assomption de Marie. A Paris, elle est fêtée en grande pompe autour de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Le 14 au soir, une procession fluviale aura lieu sur la Seine, le lendemain, la procession mariale partira de l’Île de la Cité, parcourera les Quais de Seine et se terminera sur l’Île Saint-Louis.
Le soleil sera au rendez vous ce qui vous permettra le soir de vous rendre au cinéma en plein air de la Villette qui programmera ce soir là “Un homme, un vrai” d’Arnaud & Jean-Marie Larrieu. Début du film à la tombée de la nuit.
Si vous avez envie de sport, c’est à Paris Plages qu’il faudra aller, le matin à 10h au Bassin de la Villette, ce sera Tai Chi et le soir, à partir de 17h, au même endroit, ce sera Danse de Salon !
Qui a dit qu’il fallait se reposer les jours fériés ?