Cinema

L’agenda cinéma de la semaine du 11 septembre

L’agenda cinéma de la semaine du 11 septembre

11 septembre 2019 | PAR Chloé Coppalle

Agenda cinéma encore chargé en ce mercredi 11 septembre avec une liste non exhaustive des sorties en salles ! Cette fois ci, il termine avec un film d’animation jeune public ! Bonne semaine ! 

Ça : chapitre 2, d’Andy Muschietti 

Deuxième film de l’adaptation de Ça, livre d’épouvante écrit par l’auteur américain Stephen King en 1986 pour le premier tome, puis en 2002 pour le suivant, dont ce nouveau film est l’objet. Vingt-sept ans après le premier récit, les membres du groupe principal nommé le « Club des ratés », amis depuis l’école, reviennent dans leur ville d’origine du Maine, Derry. Mais en revenant dans leur ville natale, ce n’est pas seulement un groupe qui se retrouve, mais des souvenirs d’une violence inouïe qui refait surface. A voir, comme à lire !

Jeanne, de Bruno Dumont

Autre adaptation cette semaine avec Jeannesuite de la comédie musicale Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc premier film réalisé par Bruno Dumont en 2017 portant sur l’histoire de Jeanne d’Arc. Ces deux films forment l’adaptation d’une pièce de l’écrivain français Charles Péguy intitulée Jeanne, publiée en 1897. Cette fois-ci, c’est un film d’action sur plan historique que nous présente le réalisateur, accompagné de Fabrice Luchini dans le rôle du roi Charles VII. Le film reprend en pleine Guerre de Cent ans, avec la libération de la ville d’Orléans, et s’étend jusqu’à la fin, avec la condamnation qui la conduira au bûcher.

Music of my life, de Gurinder Chadha

L’intrigue se déroule en 1987, dans l’Angleterre de Margaret Tatcher. Dans une petite ville au Sud de Londres, Luton, la réalisatrice britannique raconte la vie de Javed, un adolescent d’origine pakistanaise qui vit ici avec sa famille. Entre un père conservateur et un environnement social difficile, le jeune homme trouve des échappatoires comme il peut. Cependant, un jour, un de ses amis lui fait découvrir la musique de Bruce Springsteen. C’est cette révélation musicale qui va lui permettre de se construire.

Mjölk, la guerre du lait, de Grímur Hákonarson

Le film témoigne du quotidien d’Inga, propriétaire avec son mari d’une exploitation laitière, près de la capitale islandaise. L’exploitation est gérée, comme toutes les autres fermes du coin, par une coopérative locale. Mais à la mort de son mari, Inga questionne la place de la coopération dans la gestion de sa production, et décide d’en dénoncer le monopole en s’y opposant.

Deux moi, de Cédric Klapisch

Deux moi est l’histoire de deux trentenaires, voisins, et qui vivent à Paris. Elle, Mélanie, essaye tant bien que mal de rencontrer l’âme sœur sur les réseaux sociaux et autres applications. Lui, Rémi, a lui aussi des difficultés à trouver l’amour. Le film évoque la solitude des grandes villes, où le numérique, omniprésent a parfois du mal à rapprocher les uns et les autres, alors qu’on pourrait justement penser le contraire. Pourtant, les deux citadins vont finir par croiser la même route.

L’insensible, de Ivan I. Tverdovsky

Ce nouveau long-métrage raconte l’histoire de Denis, jeune homme abandonné par sa mère quand il était petit. Atteint d’une maladie rare, il ne rencontre aucune sensibilité à la douleur. Mais un jour, sa mère vient le chercher dans l’orphelinat où il a grandit pour le ramener à Moscou. Dans la capitale, Denis se met à fréquenter les gens qui entourent sa mère, un groupe dont le but est de voler de l’argent aux plus riches.

 

Un air de famille, animation

Cet agenda des sorties de la semaine termine avec un film d’animation adapté au jeune public. A travers cinq histoires séparées par des dessins différents, c’est la thématique de la famille qui est abordée. 

Visuel : Affiche film Ça : chapitre 2, d‘Andy Muschietti, sortie le 11 septembre, 2h50, d’après l’ouvrage de Stephen King.

Gagnez 4×2 invitations pour le spectacle TARQUIN de Jeanne Candel (La Vie brève) le dimanche 22 septembre à 17h au Nouveau théâtre de Montreuil
La Couture Canine d’Anthony Rubio à la NYFW
Chloé Coppalle

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *