Non classé
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

09 février 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, la revue de web fait le tour de ce qui a fait le buzz, le grave et l’insolite, et ce n’est pas très réjouissant.

En début de semaine, le journaliste Patrick Cohen a osé rappelé que l’antisémitisme n’était pas un point de vue. Avec violence et saisi par l’émotion, il s’en prend à Daniel Schneidermann, « l’idiot des dieudonnistes ». C’est à lire dans Le Plus.

En fin de semaine, la cour d’appel de Paris a condamné le très geek Olivier Laurelli pour avoir téléchargé des documents… publics via Google. Le Point raconte.

Vendredi se sont ouverts les JO d’hiver chapeautés par le sceau de la Loi anti-gay. L’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion a créé une vidéo sur youtube pour répondre, cela est hilarant, et c’est à voir sur Vincent Abry.com

Hier, Libération a levé sa grève. Le journal va mal, aux dernières nouvelles, les actionnaires voudraient en faire un réseau social ou un centre culturel… C’est à lire dans Le Figaro.

La France en guerre, de Rudyard Kipling
[Compétition] : Kreuzweg, une plongée dans les abus du catholicisme traditionnel en 14 tableaux par Dietrich Brüggemann
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture