
La revue de web de la semaine
Cette semaine, la revue de web fait le tour de ce qui a fait le buzz, le grave et l’insolite, et ce n’est pas très réjouissant.
En début de semaine, le journaliste Patrick Cohen a osé rappelé que l’antisémitisme n’était pas un point de vue. Avec violence et saisi par l’émotion, il s’en prend à Daniel Schneidermann, “l’idiot des dieudonnistes”. C’est à lire dans Le Plus.
En fin de semaine, la cour d’appel de Paris a condamné le très geek Olivier Laurelli pour avoir téléchargé des documents… publics via Google. Le Point raconte.
Vendredi se sont ouverts les JO d’hiver chapeautés par le sceau de la Loi anti-gay. L’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion a créé une vidéo sur youtube pour répondre, cela est hilarant, et c’est à voir sur Vincent Abry.com
Hier, Libération a levé sa grève. Le journal va mal, aux dernières nouvelles, les actionnaires voudraient en faire un réseau social ou un centre culturel… C’est à lire dans Le Figaro.