Non classé
Festival Futur en Seine: un monde 2.0

Festival Futur en Seine: un monde 2.0

23 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Depuis le 17 juin dernier jusqu’au 26, ce festival réunissant concerts, fêtes, conférences, inventions, innovations et une Boom-Box s’empare de la capitale et se diffuse dans une centaine de lieux parisiens dont le centre névralgique est Bastille au siège de Cap Digital.

Pour l’occasion plusieurs idées ont donné le jour à des projets originaux comme le serveur informatique à développement durable, le concert rock illimité généré par l’informatique ou encore les différentes idées de mobiliers urbains intelligents.

L’un des prototypes les plus intéressants est peut-être le Mag/lab. Disposé sur un mini-camion, il permet au public de venir y inventer un objet et grâce aux nouvelles technologies telle que l’imprimante en 3D, permettre à son créateur de toucher son œuvre. Une initiative faite sous l’impulsion d’ARS Loga qui prône l’innovation dans le rayon des nouvelles technologies en rapport avec l’Art, la Recherche et la Société. Le Mag/lab sera du 23 au 26 juin présent au CentQuatre au village des innovations.

Tous les sportifs et mélomanes vont être incroyablement surpris avec cette innovation ! Venez découvrir du 17 au 26 juin entre 15h et 20h sur la place Igor Stravinsky dans le 4ème une nouvelle manière de jouer au ballon. A chaque passe faite avec ce prototype, vous pourrez entendre une musique électronique. Au pied ou à la main, chaque déplacement et chaque touché rend le jeu plus vivant avec ses bruits futuristes.

De 10h à 18h au Centquatre, il est possible de découvrir JAZZ, un robot aux fonctions plutôt intéressantes. Mesurant 1 mètre de haut, avec son design passe-partout, son écran LCD, sa caméra et surtout sa connexion wi-fi, le petit robot peut se déplacer, parler et accueillir des invités. IL est conçu pour de la télé-présence mobile, c’est-à-dire que l’on peut l’utiliser à distance par une connexion réseau et ainsi être dans la peau de JAZZ. Avec ce prototype, la « téléportation » est devenu possible.

 

 

 

Scandale : un autoportrait de Van Gogh serait le portrait de son frère Theo !
Carnaval Tropical sur les Champs-Elysées!
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *