Livres
Trouver un Jules à Paris de Géraldine Lozier

Trouver un Jules à Paris de Géraldine Lozier

27 janvier 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Sous titre: Conseils d’amies, adresses futées et plans d’attaque pour trouver l’amour au coin de la rue

A Paris, il y a plus de célibataires des deux sexes que dans toute autre ville de France donc plus de chances de rencontrer l’âme sœur mais aussi le plus de concurrence. Il faut donc paraître  plus à son avantage que les autres pour réussir: plus souriante, plus souriante, plus ouverte, plus facile à aborder et prendre quelques risques.

Géraldine Lozier, pour son premier livre, nous offre un guide drôle, intelligent et divertissant.

Avec humour et légèreté, l’auteur engage ses lectrices à dédramatiser l’angoisse de la rencontre amoureuse, à s’amuser en flirtant, à cultiver tous les réseaux: des voisins, du travail, des connaissances…à vous divertir sans modération tout en étant tout le temps observatrice et en mettant votre timidité au vestiaire. Bien qu’écrit majoritairement pour un public féminin, la lecture de ce livre est cent pour cent recommandée aux hommes célibataires aussi. Relooking, psychothérapie, quand on veut, on peut. La motivation est primordiale pour réussir, l’investissement de temps, d’argent, d’écoute doit être à la hauteur de vos ambitions. Ce livre vous prépare étape par étape à être au meilleur de vous-même pour mettre toutes les chances de votre côté. Soirées semi-privées, lieux branchés, speed dating vous fréquenterez. Sortir le soir est la clé pour augmenter la probabilité de rencontrer l’homme qu’il vous faut: l’auteur énumère une série de lieux magiques, sympathiques, originaux et atypiques où, à défaut de rencontrer l’âme sœur, vous passerez au moins une bonne soirée. Attention tout de même à éviter de vous retrouver en compagnie d’un alcoolique, d’un fumiste, d’un bambocheur ou d’un fanatique de sport à la télévision si ce n’est pas ce que vous désirez. Chantez, dansez, cuisinez, philosophez et refaites le monde. A défaut de rencontrer l’amour, vous aurez toujours vécu de belles expériences. Vigilance au porte-monnaie, sortir à répétition coûte cher. Si vous voulez faire économique et gagner du temps, cibler vos désirs grâce à un site de rencontres est devenu une technique incontournable mais attention aux mensonges et aux faux profils que facilite le virtuel. Ce passage au réel peut se révéler décevant. Un guide amusant et qui pourrait bien vous sauver de la solitude, à lire sans tarder y compris dans le métro et le bus, cela peut donner l’audace à un homme de vous aborder.

Les éditions Parigramme proposent de raconter votre rencontre amoureuse la plus drôle ou votre coup de foudre le plus insolite à Paris, à gagner une nuit dans l’hôtel Montmartre mon amour (voir sur le site des éditions Parigramme).

Opening Night et ouverture du festival Faits d’hiver au Théâtre de la Cité Internationale
Premier Homme de Xavier-Marie Bonnot: un polar bien loin des sentiers battus
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Trouver un Jules à Paris de Géraldine Lozier”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture