
Prix du polar SNCF 2015
Mardi soir avait lieu la remise des prix du polar SNCF 2015. Pour cette quinzième édition, ce ne sont pas moins de 30 000 votes qui ont désigné les trois vainqueurs des sélections Roman, Bande Dessinée et Court métrage.
En quinze ans, le polar a gagné ses lettres de noblesse, passant de genre mineur à la limite du roman de gare vite lu et vite oublié, à un véritable phénomène d’édition. Avec 30 000 votants pour cette quinzième édition (soit environ 5 000 de plus que l’année dernière), le prix SNCF du polar confirme sa place de premier prix du public en France.
Pour arriver à ce résultat, la SNCF n’a pas ménagé ses efforts en participant à pas moins de 80 festivals dans toute la France, en distribuant des centaines de milliers de livres et de BDs dans les trains et en proposant ses propres événements dans les gares. Ajoutez à cela les trains du polar circulant mystérieusement sur le réseau SNCF, et voila la recette du succès.
Le cru de cette année proposait cinq romans, cinq BDs et six courts métrages sélectionnés par 22 experts. Mais sans plus attendre, voici les lauréats :

Catégorie roman : Enfants de poussière de Craig JOHNSON chez GALLMEISTER.
Catégorie Bande Dessinée : Rouge Karma d’EDDY SIMON/PIERRE-HENRY GOMONT, SARBACANE.
Catégorie court métrage : Carjack, JEREMIAH JONES, 100 TO 1 PRODUCTIONS (États-Unis)