Poésie
« Poèmes de Paris », une anthologie à l’usage des Flâneurs par Jacques Jouet

« Poèmes de Paris », une anthologie à l’usage des Flâneurs par Jacques Jouet

04 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

En une petite centaine de poèmes  classiques classés selon une douzaine de thèmes, Jacques Jouet invite les amoureux de Paris à flâner en vers dans les rues, parcs et méandres de la capitale. En librairies aux éditions Parigramme.

[rating=3]

poemes-de-paris-cou-535e7661d8d92Les grands classiques sont là : Marot, Boileau, Musset, Nerval, Apollinaire, Baudelaire, Hugo, Gautier, mais aussi Laforgue, Roubaud, Vian, Réda ou Prévert. Tous ont composé des vers sur Paris, son histoire révolutionnaire, ses pavés, ses parcs, et sa beauté. Jacques Jouet réunit ces poèmes en bouquet à offrir aux flâneurs et aux flâneuses dans un beau livre qui a les justes dimensions pour être glissé dans un sac et ressorti au moment (et sur le lieu opportun). A s’offrir ou à offrir sans hésitation.

Jacques Jouet, Poèmes de Paris, une anthologie à l’usage des Flâneurs, Parigramme, 160 p., 11.90 euros. Juin 2014.

visuel : couverture du livre

L’Express a lancé une pétition pour accorder l’asile politique à Edward Snowden
Bravo! d’Ole Könnecke
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture