Livres

Morgan Sportès remporte le prix Interallié

Morgan Sportès remporte le prix Interallié

17 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Auteur d’une vingtaine de livres dont l' »Appât » adapté à l’écran par Bertrand tavernier, Morgan Sportès a marqué la rentrée littéraire avec son roman politique « Tout, tout de suite » (Fayard). Figurant dans la première sélection du Goncourt et jusqu’au dernier round du Renaudot, son livre a finalement remporté le Prix interallié face à Delphine de Vigan et Stéphane Hoffmann . Il succède ainsi à Jean-Michel Olivier qui avait remporté el prix en 2010 avec « L’Amour nègre » (De Fallois).

« Tout, tout de suite » est un roman d’enquête sur le gang des barbares qui ont exécuté dans des conditions abominables Ilan Halimi en 2006. Se déclarant disciple de Truman Capote, l’auteur de « De Sang froid », Maorgan Sportès a déclaré lors de la remise du prix Interallié : « Mon livre est un livre politique. Je me considère comme un anthropologue de notre société, et vingt ans après ‘L’Appât’, c’est la même ère du vide en pire ».

Mozart en concert à l’American Center For the Arts
Golden Blog Awards 2011 : Les meilleurs blogs de l’année sont…
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *