Mangas
« Tokyo Ghoul » Tome 10 : La tourmente de Ken

« Tokyo Ghoul » Tome 10 : La tourmente de Ken

12 mars 2015 | PAR La Rédaction

Après un tome 9 assez reposant, ce dixième tome de Tokyo Ghoul de Sui Ishida aux éditions Glénat, atteint la frénésie tant les révélations sont nombreuses et conduisent davantage le récit vers une fresque épique.

[rating=5]

tokyo-ghoul-10Le CCG apparaît de plus en plus perspicace dans ce tome. Leurs enquêtes les mènent à faire le lien entre Ken, Lize et le Dr Kano, mais également l’Antique…

Pour sa part, Ken est toujours à la recherche du Dr Kano. Dans sa quête il tombe nez à nez avec un ancien évadé de la cochlée (la prison des gouls ultra dangereuses, que les membres d’Aogiri ont attaquée durant l’offensive du CCG contre leur repère du 11ème arrondissement). Ce membre d’Aogiri veut absolument venger la mort de son mentor Yamori, mais il laisse ce privilège à un certain Shachi, le chef du 6ème arrondissement, également évadé de prison. Un excellent combattant bien plus puissant que Ken, pour qui les arts martiaux sont en parfaite harmonie avec son kagune…

A la suite d’un combat perdu d’avance, beaucoup d’éléments du scénario s’enchaînent et menent le récit vers une révélation capitale concernant le Dr Kano mais surtout Yoshimura, le parton de l’Antique… Il est également question de découvrir le côté profondément obscur de Ken… Un tome explosif !

Furyo

Informations pratiques :

Sui Ishida, Tokyo Ghoul – Tome 10, éditions Glénat, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, 224 pages, Nombre de tomes associés : 14 – série terminée au Japon, Paru en Mars 2015, Prix: 6.90 €

Visuel : Couverture de l’ouvrage

Concrète, l’attache techno parisienne
Invader, du street art au space art
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *