“Tokyo Ghoul” Tome 9 : Répit ?
Une fois n’est pas coutume, le tome 9 de Tokyo Ghoul de Sui Ishida aux éditions Glénat, se présente comme une petite pause dans cet univers ultra gore opposant humains et Ghouls.
[rating=5]
Six mois se sont écoulés depuis l’attaque du CCG contre l’organisation « Aogiri ». Kotaro Amon est devenu inspecteur en chef. Il se retrouve alors responsable d’un novice comme il l’a été par rapport au défunt inspecteur Mado. L’identité de ce novice est à lui seul le fil directeur de ce tome, tant ses origines soulèvent un vent de fraîcheur dans l’intrigue principal…
Pour sa part Ken poursuit son enquête sur le Dr Kano et Lize. Loin de l’Antique et aidé par Shu et Banjo, Ken part en guerre contre ceux qu’il considère comme des monstres. Dans sa vendetta contre la clientèle du restaurant de ghouls que fréquentait Shu, il fait la rencontre de jumelles extrêmement puissantes, dont les origines ne sont pas si éloignées de la condition de Ken…
Un nouveau tome reposant, mais qui introduit tout doucement une suite véritablement explosive tant la dernière page révèle au lecteur une information capitale pour la poursuite du récit… À lire de toute urgence!
Furyo
Informations pratiques :
Sui Ishida, Tokyo Ghoul – Tome 9, éditions Glénat, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, 208 pages, Nombre de tomes associés : 14 – série terminée au Japon, Paru en janvier 2015, Prix: 6.90 €
Visuel : couverture de l’ouvrage
One thought on ““Tokyo Ghoul” Tome 9 : Répit ?”
Commentaire(s)