Mangas

« Sword Art Online Progressive » tome 1 : étage par étage

« Sword Art Online Progressive » tome 1 : étage par étage

17 août 2015 | PAR Sandra Bernard

Sword Art Olnline (SAO), la licence événement du moment, n’en finit pas de faire parler d’elle, et ce n’est pas les fans qui s’en plaindront. Pour ceux (nombreux) frustrés par une saison trop courte passée à Aincrad, les auteurs Reki Kawahara et Kiseki Himura proposent, chez Ototo manga, un reboot de la première saison de Sword Art Online : Sword Art Online Progressive qui revient sur des événements jamais divulgués dans la première saison de SAO.

[rating=5]

En 2022, le monde du jeu vidéo connait une révolution sans précédent avec la commercialisation du Nerve gear, une console casque de réalité augmentée stimulant directement les ondes cérébrales, permettant une immersion totale dans le jeu. Le premier jeu disponible sur cette nouvelle plateforme n’est autre que SAO et rencontre un succès immédiat, à tel point que le premier jour d’ouverture des serveurs aux joueurs, 10 000 d’entre eux se retrouvent dans la ville de départ. Tout se passe pour le mieux jusqu’à l’annonce du maître du jeu leur affirmant qu’il est désormais impossible de se déconnecter et, pire encore, qu’un game over dans le jeu est synonyme de mort dans le monde réel. Le seul moyen de quitter le jeu étant de terminer les 100 niveaux et de battre les 100 boss. Cette annonce soulève un vent de panique. D’abord incrédules, les joueurs captifs doivent bien se rendre à l’évidence. Certains commencent à perdre la raison, d’autres se suicident, d’autres encore décident de rester vivre dans la ville de départ sans prendre de risques, en attendant que le monde réel vienne les libérer. Les derniers enfin, décident de se battre pour conquérir un à un les paliers qui mènent au niveau 100 et à la sortie. C’est dans ces premiers instants que l’on suit Kirito (le héros) et que l’on assiste à sa rencontre avec Asuna, alors déprimée et inexpérimentée. Pour eux, l’aventure ne fait que commencer.

L’on retrouve avec plaisir les deux principaux protagonistes Kirito et Asuna à leurs débuts dans SAO et l’on suit avec avidité leurs aventures en détails, grâce à des événements jamais montrés ou à peine évoqués.

Informations pratiques :

Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Kiseki Himura (dessins), Sword Art Online Progressive, Ototo MangaCollection : Shônen, Format : 12.8 x 17.9 cm, Prix : 6.99€, Date de sortie du T.1 : 25 juin 2015, Nombre de volumes vo : 3 (en cours)

Visuel : © REKI KAWAHARA/KISEKI HIMURA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Le palmarès du Festival de Locarno 2015
« Délivrances », Toni Morrison toujours au sommet de son art
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *