
Silver Spoon T3 ; tendresse pour une Côtelette
Après les découvertes des différents types d’exploitations dans le tome précédent, les aventures estivales de Yûgo se poursuivent. Toujours engagé dans la ferme de la famille d’Aki.
Toujours chez la jolie Aki, un visiteur inattendu va lever un petit peu le voile sur le passé de Yûgo. Grâce à son travail acharné, Yûgo a réussi à se faire apprécier et respecter par la famille de sa camarade. Pourtant, l’heure de la séparation est proche.
Rentré au lycée agricole, le retour de vacances réserve quelques surprises, entre changements de look de certains, rivalité entre lycées, quiproquos tendancieux et même tragédies. Car durant l’absence des élèves, les cochons ont bien profité de l’été. Ainsi, Côtelette et ses congénères sont proches de partir pour l’abattoir. Yûgo doit prendre une résolution. Les épreuves traversées tout au long de l’été ont fait murir le jeune homme, qui va prendre une décision surprenante…
Ce troisième tome, toujours bourré d’humour est également plein de tendresse et l’on prend plaisir à voir évoluer les personnages créés par la grande Hiromu Arakawa.
Visuels : ©Hiromu Arakawa, Shogakukan, 2011
Page sur le site de l’éditeur VF
Informations pratiques :
Date de parution : 4 Juillet 2013, Nombre de pages : 192 p., Code EAN : 2-351-42885-4, Dimensions : 115 x 177 mm, Série : Silver Spoon, Titre original : SILVER SPOON – T3