Mangas
One Piece 500 Quiz book « A la recherche d’un expert en One Piece ! »

One Piece 500 Quiz book « A la recherche d’un expert en One Piece ! »

04 octobre 2015 | PAR La Rédaction

Apparu pour fêter les 15 ans de la série One Piece, ce manga pas comme les autres à pointé le bout de son nez sous nos latitudes grâce au nombre incomparable de fan en France et aux éditions Glénat.

[rating=5]

Comme son nom l’indique, ce manga se présente comme un livre ludique de 500 questions/réponses sur l’univers de One piece. Le livre débute sur de belles illustrations couleurs, un petit sommaire hyper pratique et une page explicative pour utiliser le quiz. D’ un point de vue fonctionnel, les questions sont posées sur les pages paires et les réponses sont révélées sur les pages impaires. Cela n’a l’air de rien, mais vu la quantité astronomique d’information entre les illustrations, les indications, les planches pour les anecdotes, les primes, les numéros de question et les questions elles-mêmes, il est facile de se perdre dans la lecture.

Les questions sont réparties suivant 3 niveaux de difficulté rapportant respectivement 50.000, 500.000, et  3.000.000 de berrys. Le but ultime est alors d’atteindre la somme maximum de 557.100.000 berrys pour pouvoir se vanter d’être l’expert de l’univers très riche et complexe d’Eiichiro Oda.

Les sujets des questions portent naturellement sur l’équipage de Luffy, mais au-delà des personnages, ce sont des points bien précis de l’univers qu’il faudra élucider, comme : les pouvoirs et les techniques, les créatures, les véhicules, les équipements, la géographie et le climat, les livres et les légendes et surtout un coin des experts qui pour sûre, posera des colles au plus grand fanboy ! Attendez-vous à des questions aussi simples que capillotractées à souhait, qui vont vous conduire à l’introspection de vos souvenirs sur toute la série One Piece du chapitre 1 à 721, courrier des lecteurs compris !!!

Bon point, les réponses sont toujours suivies des références des tomes et des chapitres dans lesquels il est possible de les vérifier. Un grand merci au travail de fourmis de la rédaction Vjump qui a eu, la très bonne idée de référencer ainsi toutes les réponses. Cela est une source d’informations extrêmement précise dans la toile scénaristique entropique d’Eiichiro Oda.

Si vous pensez être un expert de One Piece foncez-vous procurer ce manga pour tester vos connaissances et vous mesurer aux autres. Si vous voulez juste découvrir la richesse de l’univers d’un auteur hors norme, ce manga vous fera passer de bonne soirée seul ou entre amis !

Peut-être que ce Quiz book deviendra la bible de tous les fans de One Piece et que des Battle se feront dans les différentes conventions à propos ce livre… l’avenir nous le dira.

À noter qu’il aurait été intéressant d’avoir ce Quiz dans un format plus grand, car le format manga 115×180 ne s’y prête vraiment pas. Il trop petit pour assurer une lisibilité décente, à l’avers d’éléments que chaque page doit figurer. Un second tome est en préparation, croisons les doigts pour que Glénat entendent notre demande.

Furyo

Informations pratiques :

EIICHIRO ODA, One Piece 500 Quiz book – Tome 1, éditions Glénat, Collection Shônen, Format : 115 mm x 180 mm, 232 pages, Nombre de tomes associés : 79 – série en cours au Japon, Paru en Juillet 2015, Prix: 7,60 €

Visuel : couverture de l’ouvrage

Reprise d’Ivanov dans la mise en scène de Luc Bondy à l’Odéon, réchauffé mais recommandable
[Francophonies Bilan] « Inuk », voyage graphique et ouvert
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *