
No longer heroïne T2 : un nouveau prince pas si charmant
A la fin du premier tome, nous avions laissé Hatori dévastée par la fin de non recevoir que lui a adressé Rita le garçon de ses rêves. Bien décidée à reprendre sa vie en main et conquérir le jeune homme, un événement inattendu risque bien de lui compliquer la tâche.
Hatori a enfin avoué ses sentiments à Rita, mais celui-ci lui a clairement fait comprendre que de son côté, son cœur était déjà pris. Ce n’est pas pour autant qu’Hatori laisse tomber, persuadée que tout n’est pas perdu. L’apparition d’Hiromistu, un autre beau garçon, dans sa vie risque bien de déstabiliser la jeune fille, d’autant que ce dernier, très populaire auprès de la gent féminine, est du genre direct et insistant. Déstabilisée et flattée, Hatori se retrouve dans une drôle de situation qui provoque un comportement étrange chez Rita. Hiromitsu, le tombeur de ses demoiselles, semble s’intéresser à Hatori plus par défi que par sentiment. Au comble du désespoir, Hatori va-t-elle céder?
Dès la couverture, l’on ne peut s’empêcher de penser à Switch girl, tant la petite Hatori change de faciès facilement. Comme dans le tome précédent, tous les codes du shôjo classique, tel le triangle amoureux, sont là, mais détournés, conférant au titre une modernité indéniable.
Heroine Shikkaku © 2010 by Momoko Kôda
Page sur le site de l’éditeur VF
Informations pratiques :