Mangas
Master Keaton T1 : un gentleman aventurier

Master Keaton T1 : un gentleman aventurier

30 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

master-keaton-manga-volume-1-deluxe-71292Arrivé il y a quelques années en DVDs, Master Keaton revient, cette fois-ci, en manga aux éditions Kana. Mais qui est ce Master Keaton? Un doux rêveur, un grand professeur, un génial enquêteur ou bien tout cela à la fois et plus encore.

[rating=5]

Master Keaton est un homme à la fois simple et énigmatique. Sous ses réactions naïves et parfois décalées se cachent un sens de l’observation et une ingéniosité digne de Mc Guyver. Ces qualités s’avèrent fort utiles à cet enquêteur en assurance et professeur d’archéologie Anglo-japonais pour ses nombreuses et palpitantes aventures tout autour du monde.

Entre meurtres en tous genres, kidnappings, vols et tranches de vie, Keaton est un homme plus qu’occupé, dont la vie ne tient généralement qu’à ses grandes capacités d’adaptation et de conviction. D’autant qu’il opère dans la période trouble de l’après chute du communisme, les anciens espions sont toujours actifs et expéditifs, tout comme les brigades rouges ou les mafias. Heureusement, dans ce monde en plein bouleversement, Keaton peut compter sur sa famille et son associé. Entre survie dans le désert, chasse à l’homme, ou passages plus paisibles en famille, les chapitres se suivent mais ne se ressemblent pas. On notera que les chapitres du manga et de la série animée ne suivent pas le même ordre, mais en l’absence de chronologie, cela ne pose aucun problème de compréhension.

Ce gros volume de plus de 300 pages, Kana big, possède un graphisme original, typique des années 1990 avec ses protagonistes massifs aux coupes de costumes reconnaissables et aux femmes au look très vintage. Les cases sont relativement dépouillées, ce qui n’empêche pas de trouver quelques belles planches au décor soigné ou encore en couleurs.

Page sur le site de l’éditeur VF

Informations pratiques :

Editeur ; Kana, Master Keaton T.1, Manga, Seinen, Big Comic Original, Policier, Thriller, Suspense, Action, 322, 14.8×21 cm, + de 14 ansNaoki URASAWA, Hokusei KATSUSHIKA, Parution : 15/03/2013, ISBN : 9782505017646, Formats : 148 * 210, Pages : 322

Les vernissages de la semaine du 30 octobre
Martin Scorcese, Fatih Akin et Marion Cotillard au jury du festival de Marrakech
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *