Cinema

Martin Scorcese, Fatih Akin et Marion Cotillard au jury du festival de Marrakech

Martin Scorcese, Fatih Akin et Marion Cotillard au jury du festival de Marrakech

30 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le festival de cinéma au bord du désert gagne chaque année quelques galons en qualité de films et de personnalités présentes. Alors que la 13ème édition du festival international  du film de Marrakech se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2013, les noms des jurés sont tombés et laissent présager de beaucoup de glamour.

Affiche Officielle de la 13è Edition du FIFMC’est le nouveau film du réalisateur de « Devdas », Sanjay Leela Bhansali, Ram-Leela qui fera l’ouverture de cette 13ème édition du Festival international du film de Marrakech.
Pour juger du meilleur long-métrage de la compétition, le jury sera présidé par Martin SCorcese dont on attend avec impatience pour Noël « le loup de Wall Street ». A ses côtés, les réalisateurs Fatih Akin (Head on), Amat Escalante (Heli), Park Chan-wook (Parker), Anurag Kashyap (Gangs of Wasseypur), Paolo Sorrentino (La grande Bellezza) et Narjiss Nejjar avec les actrices Patricia Clarkson, Marion Cotillard et Golshifteh Farahani.

Le festival prévoit aussi un éclairage sur le grand nord, avec une délégation de réalisateurs et comédiens venus de Scandinavie.

visuel : Affiche Officielle de la 13è Edition du FIFM

Master Keaton T1 : un gentleman aventurier
Deux textes de Roberto Bolano réédités chez Christian Bourgois
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *