Mangas
« Magdala Alchemist Path, tome 1 » : se méfier des apparences

« Magdala Alchemist Path, tome 1 » : se méfier des apparences

18 juillet 2014 | PAR Sandra Bernard

La maison d’édition Ototo propose, ce mois-ci, Magdala Alchemist Path, une nouvelle licence manga prometteuse. Ce seinen basé sur une light novel d’Isuna Hasekura, entraine le lecteur dans un monde médiéval où religion et alchimie s’entrechoquent sur fond de croisade et d’alliances contre nature. 

[rating=4]

magdala t1

Kûsla, jeune alchimiste roublard coupable de profanation, échappe au bûcher de l’Eglise en acceptant de travailler pour le tout puissant ordre des chevaliers, dans une ville portuaire près des lignes de front. Il doit cependant faire équipe avec Weyland, un de ses confrères avec qui ses relations sont pour le moins houleuses. La perspective de la cohabitation se complique d’avantage lorsqu’ils font la connaissance d’Ul Fenesis, une jeune nonne affiliée aux chevaliers, ayant pour mission de les surveiller pendant leurs travaux. En effet, les alchimistes, dont la soif de connaissances et d’expérimentations les pousse toujours plus loin à la recherche de Magdala, une terre promise, n’hésitent pas à renier les lois des hommes et de l’Eglise.

Ce premier tome de présentation semble calme et verbeux. En apparence, c’est un combat psychologique qui se déroule sous les yeux du lecteur. Si Kûsla semble mener la danse face à la douce et candide Fenesis, celle-ci semble cacher un surprenant secret…

Les graphismes sont sobres et dépouillés avec un character design assez conventionnel, bien qu’un soin tout particulier ait été apporté à Fenesis et sa palette d’expressions. Le découpage est classique et fait la part belle aux gros plans.

Dans ce premier tome, les liens entre les personnages se nouent tranquillement en même temps que se tisse la trame du récit. Les auteurs sèment de nombreuses questions jusqu’aux dernières pages surprenantes, ce qui pique la curiosité du lecteur.

Pour lire le premier chapitre c’est par ici.

Informations pratiques :

ARISAKA Aco, HASEKURA Isuna, Tetsuhiro NABESHIMA, Magdala Alchmist Path Vol.1, édition Ototo, collection Seinen, Genre: Aventure, Fantastique, Date de sortie: 24 Juillet 2014, Nb de volume: 1 (en cours), Nb de pages: 200, Prix: 7.99 EUR

Visuel : MAGDALA DE NEMURE 1 ©Isuna HASEKURA 2013 ©Aco ARISAKA 2013 ©Tetsuhiro NABESHIMA 2013 Edited by KADOKAWA SHOTEN First published in Japan

[Avignon Off] « Binôme », acte cinquième : les formes en recherche (scientifique) du Festival
La recette de Claude : œuf cocotte, tomates séchées, chorizo et tuiles de parmesan
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *