Mangas

Globule : une vie de Lapin

Globule : une vie de Lapin

30 mai 2015 | PAR Sandra Bernard

Après les chats, les chiens, les hamsters, les animaux de la ferme, voici l’heure de gloire du lapin en manga, par Mamemoyashi aux éditions Soleil. La charmante boule de poils s’appelle Globule (à cause de ses yeux) et joue bien des tours à son “maître”.

[rating=4]

Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les animaux, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animal, aussi, sa rencontre avec celle qui va devenir Globule, sa lapine de compagnie est un véritable choc pour lui. D’autant que cette dernière à son petit caractère.

Dans ce manga à sketchs en quatre cases, ce sont les peines, les joies et tous les petits moments en compagnie d’un lapin domestique qui sont décrits. Du caractère à l’anatomie, en passant par les habitudes, manies, réactions des proches, tout est prétexte à sketch.

Ce one shot rafraîchissant plaira assurément aux plus jeunes et rappellera des souvenirs aux possesseurs de lapin.

Les graphismes sont très ronds et simplistes, mais non dénués de charme, et malgré tout, très expressifs. On sent tout l’amour de l’auteur pour ses petits compagnons à fourrure.

Informations pratiques :

Mamemoyashi, Globule – Une vie de lapin, Soleil manga, Date de parution : 18/02/2015, Collection : Shojo, 6€99

Visuel : Couverture de l’ouvrage

Cosmétiques pas chers et utiles
Une formidable reprise de La Vie de Galilée au Monfort
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *