
Gangsta Tome 4 : Blood Lust
Après un troisième tome émouvant, livrant une part du douloureux passé de Warwick et Nicolas, l’auteur opère un retour fracassant dans le présent. Les deux compères sont toujours aux prises avec l’affaire des corps d’indexés mutilés, retrouvés aux quatre coins de la ville. Pendant ce temps, Alex se souvient peu à peu de sa jeunesse.
[rating=4.5]
Dans ce quatrième tome, Kohske se déchaîne en montrant les deux jeunes auteurs des meurtres d’indexés à l’oeuvre. L’auteur présente également aux lecteurs le clan Christiano qui prend sous sa protection les réfugiés crépusculaires fuyant les assassins et les émeutes anti-indexés. Dans cette poudrière où se multiplient les scènes de combats, Alex se retrouve mêlée à plusieurs incidents sanglants. C’est dans ce chaos que resurgit un fantôme de son passé.
Dynamique, sanglant, prenant, les qualificatifs ne manquent pas pour cette série qui confirme ses qualités à chaque nouveau tome. Kohske, l’auteure, fait preuve d’adresse scénaristique avec l’ouverture parallèle de plusieurs questionnements, tout en disséminant les indices. Les solutions émergent progressivement, renforçant la profondeur du titre tout en évitant de lasser le lecteur par de trop longues attentes. L’on apprécie également le mélange d’humour noir, de propos adultes et de scènes trash.
Informations pratiques :
Kohske, Gangsta – Tome 4, Glénat, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm, 194 pages, Nombre de tomes associés : 6 – série en cours au Japon, Paru en juillet 2014, Prix: 7.60 €
Visuel : Couverture de l’ouvrage