
« Cage of Eden Tome 2 » : Lost paradise
La fin du premier tome de Cage of Eden laissait le spectateur dans l’expectative après les images d’horreur de l’hystérie collective s’étant emparée des survivants restés dans l’avion, puis l’agression d’Akira par un mystérieux garçon masqué …
[rating=4]
Akira se réveille, ligoté au dessus du vide face au garçon masqué se faisant appeler “Hades”. Ce dernier semble avoir basculé du côté obscur et affirme vouloir éliminer tout le monde. Il semble en outre très bien connaitre Akira, qui ne parvient pas à le reconnaître de son côté. Pendant ce temps, son petit groupe d’amis restés dans l’avion s’inquiète pour lui. Mais voici qu’à la nuit tombée, la carcasse de l’avion se fait attaquer par des Megatherium Americanum (l’ancêtre gigantesque des paresseux) très curieux. Des flashs succincts présentent d’autres groupes de survivants.
Ce second tome intensifie la pression en montrant les premiers adversaires humains. Et si dans ces situations, la véritable nature de chacun se dévoile, c’est aussi là que l’on découvre ses vrais amis et que l’on se découvre soi-même.
Il est intéressant de voir comment chacun évolue et réagit face à des situations aussi stressantes et variées. Les héros parcourent différents environnements : la jungle, mais également des plages de sable fin, des plaines, etc.
Les graphismes sont dans la continuité du premier volume, avec un travail toujours aussi soigné des paysages et des animaux, mais quelques approximations persistent sur les personnages.
Informations pratiques :
Yamada Yoshinobu, Cage of Eden Tome 2, Soleil Manga, 184
Visuel : ©Soleil Productions 2013 Yamada