Beaux-Livres
Le Mont-Saint-Michel vu par des Racines et des Ailes

Le Mont-Saint-Michel vu par des Racines et des Ailes

13 août 2014 | PAR Sandra Bernard

Il est des lieux qui fascinent et éveillent l’imagination par leur histoire ou leur prestance. C’est le cas du Mont Saint-Michel, dont la silhouette majestueuse ne cesse depuis près de mille ans de s’élancer vers le ciel et d’attirer les foules. Chargé d’histoire et extrêmement photogénique, le Mont Saint-Michel et les terres alentours font aujourd’hui l’objet d’un beau livre, sous l’égide de l’équipe Des Racines et des Ailes, aux éditions du Chêne.

[rating=5]

Des Racines & des Ailes - Le Mont Saint Michel

Le présent volume présente le Mont-Saint-Michel et son environnement sous plusieurs aspects, à commencer par l’angle patrimonial : la longue et riche histoire du Mont. Mais plus qu’un ouvrage d’histoire de l’art, cette édition aborde le Mont dans sa globalité, avec des chapitres sur son environnement. La baie, son écosystème, ses habitants, les métiers, les ressources, etc. sont analysés et décryptés. Les villages alentours sont également abordés et font l’objet d’un chapitre.

Les textes sont complétés par de magnifiques photographies, souvent pleine page, rendant grâce tant à la Nature qu’aux interventions humaines.

L’on retrouve la richesse informative de l’émission des Racines et des Ailes et son goût pour les panoramas grandioses.

Que ce soit par la qualité et la diversité de ses textes ou pour ses magnifiques photographies, ce beau livre saura combler les amoureux du Mont-Saint-Michel ainsi que  les curieux.

Informations pratiques :

Patrick Carolis (de), Louis Laforge, Thierry Seni, Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel, éditions Chêne, Collection : Photo-reportage, Parution : 09 octobre 2013, Format : 250×300 mm, Pages : 256, Prix : 35.00 €

Visuel : illustration de couverture

« Cage of Eden Tome 2 » : Lost paradise
Bye bye The Look : hommage à Lauren Bacall (1924 – 2014)
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture