Beaux-Livres

« Les Beatles : la totale » : pour les inconditionnels des Fab Four

« Les Beatles : la totale » : pour les inconditionnels des Fab Four

22 décembre 2014 | PAR Alice Dubois

Voici la nouvelle Bible que tous les fans des Beatles voudront avoir sous le sapin. Les Beatles: la totale de Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon publié aux Editions du Chêne est un ouvrage colossal qui reprend, chanson par chanson, toute l’oeuvre musicale du groupe.

Beatles

[rating=5]

Et des chansons, il y en a eu. Du premier single Love me do en 1962 qui leur fait décrocher leur premier contrat, à Let it Be en 1970, composé peu avant leur séparation, les Anglais ont composé et enregistré pas moins de 211 morceaux. 13 albums originaux dont certains comptent parmi les plus mythiques de l’histoire de la musique.

Grâce à cet ouvrage complet, les inconditionnels pourront plonger au coeur de la fabrication de chaque morceau, de leur inspiration à leur réalisation technique. Images d’archives, témoignages des proches du groupe et anecdotes dévoilent l’envers du décors et mettent en lumière le processus de création et la démarche artistique de ces quatre garçons dans le vent devenus icônes intemporelles.

Préfacé par Patti Smith herself, ces 672 pages exclusives raviront tous ceux qui, quarante ans après, ont toujours un morceau des Beatles au bout des lèvres. Et cachées à l’intérieur, trois affiches incluses pour se rappeler la belle époque de nos chambres d’adolescents.

 

Les Beatles: la totale de Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon, préfacé par Patti Smith. Editions du Chêne. Parution: Novembre 2014. Format: 210×270. 672 p. Prix: 49,90€

« Avec mon corps », une éducation sentimentale par Nikki Gemmell
Gagnez 5 exemplaires de la bande-originale de « Paddington »
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *