Beaux-Livres
« Les Fables » de La Fontaine illustrées par Gustave Doré

« Les Fables » de La Fontaine illustrées par Gustave Doré

22 décembre 2014 | PAR Alice Dubois

Adapté de l’édition originale de 1867, cet ouvrage paru aux Editions du Chêne, propose l’intégralité des Fables de la Fontaine superbement illustrées par Gustave Doré.

La Fontaine

[rating=5]

Paru initialement en deux tomes de grand format, l’édition originale comportait quatre-vingt-cinq gravures en noir et blanc. Parmi plus de huit cents pages, quarante-trois des plus belles gravures de Gustave Doré ont été sélectionnées et colorisées.

Ces quarante-trois fables illustrées composent la premire partie de l’ouvrage. Les textes ont été reproduits en fac-similé de l’édition originale et sont donc à découvrir dans le français de l’époque, un régal pour les amoureux de la langue française. Deux cents autres fables composent la deuxième partie: proposées dans une version non illustrées, elles ont été modernisées pour un meilleur confort de lecture.

Un très beau livre qui permettra aux lecteurs de tous âges de découvrir ou redécouvrir le travail intemporel de la Fontaine et le talent artistique de Gustave Doré.

Les fables de la Fontaine illustrées par Gustave Doré, Editions du Chêne. Parution: Novembre 2014. Format 250×346. 376 p. Prix: 39,90€

Le Monde se met à la page
[Savoirs] les 8 conférences du mois de janvier 2015
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *