Fictions
« Rebecca », le chef-d’oeuvre de Daphné du Maurier

« Rebecca », le chef-d’oeuvre de Daphné du Maurier

01 mai 2015 | PAR Alice Dubois

Alors que paraît la biographie de Daphné du Maurier par Tatiana de Rosnay, Manderley for ever, les éditions Albin Michel ont eu la belle idée de publier en parallèle une nouvelle traduction du roman Rebecca. L’occasion de se replonger dans l’oeuvre la plus célèbre de l’auteure anglaise.

rebecca

[rating=5]

Roman d’atmosphère qui a inspiré le film d’Alfred Hitchcock, pierre fondatrice d’un courant littéraire de romans a suspense au XXème siècle, Rebecca est paru pour la première fois en France en 1940. Mais cette traduction comportait, selon les éditions Albin Michel, « de nombreuses coupes et omissions ». C’est Anouk Neuhoff, traductrice émérite de Dorothy Parker et d’Angela Huth notamment qui s’est chargée de restituer dans cette nouvelle version, toute la puissance de ce grand classique de la littérature anglaise.

Vendu par le monde à plus de trente millions d’exemplaires depuis sa sortie, Rebecca est un véritable mythe littéraire. Une belle réédition à offrir à tout ceux qui ne se sont jamais entrés à Manderley.

Rebecca, Daphné du Maurier. Nouvelle traduction: Anouk Neuhoff. Editions Albin Michel. Parution: mars 2015. 544 p. 25€.

« Nouveaux contes de la folie ordinaire » de Charles Bukowski, la misère des voix vulgaires.
[Sortie DVD] »L’Epopée de l’Everest », un film restauré de 1924 d’une beauté sidérante
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture