Mangas
Blood lad T4 : Wanted Fuyumi

Blood lad T4 : Wanted Fuyumi

03 avril 2013 | PAR Sandra Bernard

Voici enfin le quatrième tome de blood lad. Grâce à ses nouvelles capacités, Staz vient rapidement à bout du démon Akim, la créature créée par Franken Stein. Fuyumi est donc sauvée, enfin, c’est ce que l’on pensait…

blood-lad-4-kurokawa

Dans ce quatrième tome, tous les problèmes de nos héros auraient du être résolus, mais c’était sans compter sur un kidnappeur des plus audacieux. Comme toujours, c’est Fuyumi qui subit, ce qui met tous les autres personnages en émoi.

Yûki Kodama nous propose pourtant un tome plus calme, posant les bases d’une nouvelle intrigue. Le personnage de Liz, la petite sœur de Staz, prend de l’épaisseur et semble prête à s’installer dans la série. Blaz, le frère honni de Staz, retourne dans son laboratoire pour tenir sa part du contrat, à moins qu’il n’ait une autre idée … De nouveaux personnages font leur entrée, et, avec eux, de nouvelles interrogations. Quant aux personnages récurrents, à l’image de Bell, ils conservent une belle part d’ombre.

La série semble donc en passe de prendre un nouveau tournant, les trois premiers tomes faisant alors office d’introduction très plaisante. Cette série attachante prend de l’ampleur pour notre plus grand plaisir.

On ne note pas d’évolution du graphisme, il est toujours clair, vif et le look des personnages vraiment inimitable. Staz ressemble tout de même beaucoup à 2D du groupe Gorillaz.

© 2010 Yuuki Kodama / KADOKAWA SHOTEN Co., Ltd.

Type : Seinen
Genre : Action, Fantastique
Auteur : Yûki KODAMA
Éditeur : Kurokawa
Prix de vente : 7,65 €
ISBN : 978-2-351-42695-1
Date de parution : 14 février 2013

Page sur le site de l’éditeur

Césare T1 : le début de la légende révélé
Rencontre avec Hikaru Nakamura, une jeune et talentueuse mangaka
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture