Blood Lad T3 : explosion démoniaque
Staz, Fuyumi, Wolf et toute la compagnie reviennent pour notre plus grand plaisir dans ce troisième tome du manga Blood Lad. Nous avions quitté Staz et Fuyumi tous les deux (chacun de leur côté) dans une situation périlleuse, voyons voir ce que l’auteure leur réserve dans cette nouvelle livraison.
Si la réunion de famille de Staz prend des allures fratricides, la pauvre Fuyumi disparait de nouveau, mais sa nature démoniaque semble avoir mystérieusement changé. Pour la sauver, Staz et Wolf vont devoir accepter un pacte des plus dangereux. Heureusement, ils n’ont pas encore montré toute la mesure de leur pouvoir comme le montre les nouvelles scènes de combat face au très dangereux démon artificiel Papladon Akimu. En chemin, on retrouve le fourbe Franken Stein et Liz, la petite sœur sans pitié de Staz. Blaz, le frère honni, fait enfin son apparition, ce n’est pas pour autant que l’histoire va s’achever si rapidement avec la résurrection de la jeune lycéenne, bien au contraire.
A notre plus grande joie, le troisième tome de Blood Lad monte en puissance. Toujours aussi pêchu et bourré de références. Les gags s’intègrent bien dans le récit et ne laissent aucun temps mort.
Visuel : ©Yuki KODAMA ©Kadokawa Shoten