Concours

Gagnez 5×2 places pour le concert de Matthieu Boré le 1 mars

Gagnez 5×2 places pour le concert de Matthieu Boré le 1 mars

25 février 2013 | PAR La Rédaction

Musicien éclectique, le pianiste et chanteur Matthieu Boré aborde le rock et le trip-hop aussi bien que le jazz. Il sera en concert le 1er mars 2013 au Sunset. Pour avoir une chance de remporter deux places pour ce concert jazzy répondez vite aux petites questions de notre jeu concours.

Né le 29 juin 1971, le Parisien Matthieu Boré apprend les rudiments du piano à l’âge de sept ans. Doté de goûts musicaux éclectiques, il mène successivement les groupes rock Mister Puntila (tirant son nom d’une pièce de Bertolt Brecht) et Shortking avant de se tourner vers le trip-hop avec Arsenal dans les années 1990. A l’aube de la décennie suivante, il change de répertoire et se produit dans les clubs jazz de la capitale tels que le Bilboquet ou le Caveau de la Huchette.

En 2001, Matthieu Boré publie son premier album solo sur le label Night & Day. Fats Domino’s True Spirit est consacré aux classiques du pianiste louisianais. Il est suivi deux ans plus tard de l’album Doo-Wop (Djaz Records), qui revisite les standards du style des groupes vocaux américains des années cinquante. Le jeune pianiste fait alors le tour des festivals, de Juan-les-Pins à Marciac.
L’album suivant, Sometimes On My Own (2007) dévoile une autre facette du musicien, plus jazzy et intimiste, à la façon des chanteurs de l’ère swing. Il reprend quelques grands classiques du jazz comme « Just a Gigolo », « The Way You Look Tonight » ou « Georgia On My Mind », présents sur diverses compilations.
En 2009, FriZZante !! (Bonsaï Music) capte l’attention avec des reprises et des compositions personnelles. L’album est enregistré en Italie avec le concours de Ferrucio Spinetti (Musica Nuda), Francesco Petreni et le GnuQuartet.

Visuels : photographies dossier de presse

Blood Lad T3 : explosion démoniaque
Paul Jacoulet, immersion en Micronésie au Quai Branly
La Rédaction