Mangas
« Assassin’s Creed Awakening » Tome 1

« Assassin’s Creed Awakening » Tome 1

26 décembre 2014 | PAR Sandra Bernard

La licence à succès de Ubisoft n’en finit plus de se décliner. Il est ainsi possible de se replonger dans l’univers de l’épisode Assassin’s Creed Black Flag avec un manga éponyme publié aux éditions Ki-oon, retraçant l’histoire d’Edward Kenway, pirate sanguinaire et futur assassin de talent.

[rating=3]

Masato Yagyû est un jeune lycéen japonais convié à essayer un nouveau jeu vidéo plus que réaliste. Il se retrouve alors projeté en pleine bataille navale entre soldats anglais et pirates, incarné dans le corps d’Edward Kenway. De péripéties en péripéties dans les caraïbes des années 1715, Edward rentre en contact avec la confrérie des assassins et leurs ennemis jurés : les templiers. Dans cette jeune République des pirates où violence, vols et meurtres sont la règle, l’on croise des pirates de renom tel Barbe Noire.

Côté graphique, le titre est tout à fait correct mais fait penser aux cases des shonen par le découpage et le dynamisme des combats.

Le titre progresse rapidement, peut-être trop et l’on ne parvient pas à s’attacher aux personnages principaux ; adolescent déboussolé et blasé et pirate sanguinaire avide de richesses.

Ce manga est conçu pour accompagner la découverte du jeu vidéo éponyme en développant des aspects peu ou pas abordés sur ce support. En bonus, à la fin du premier tome, le lecteur découvre un code à entrer dans le jeu pour obtenir gratuitement des équipements exclusifs.

Ce premier tome pêche par un manque de fluidité et des personnages peu attachants. On peut espérer que le second et dernier tome de la série renverse la tendance. La double intrigue induite par la double temporalité et les deux héros, ainsi que le lien qui les unit se révèle tout de même intrigante.  Extrait du premier tome

Informations pratiques:

Kenzi OIWA et Takashi YANO, Assassin’s Creed Awakening T01, Ki-oon, Parution : 12-06-2014, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 198, Prix de vente : 7,90 €, Tomes parus en VO : 2 (série terminée)

Visuels : Assassin’s Creed® Awakening © 2014 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Assassin’s Creed, Ubisoft, and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries.


« Assassin’s Creed Awakening » : une bande… par Ki-oon

ABBA : l’album photo officiel
Voyage en Turakie au Théâtre du Nord avec « Sur les traces du I.T.F.O »
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture