
Lundi 1er octobre festival Mediapart fait entrer la rentrée littéraire à la Colline
Christine Angot, François Cusset et Matthias Enard, entre autres, sont les invités de ce festival médiapart au Théâtre national de la Colline. Une longue veillée qui commence à 16h30 lundi prochain pour célébrer la rentrée littéraire. Programme.
16h30 – 18h : “Le Dahlia noir”. Rencontre-débat autour de l’adaptation du Dahlia Noir de James Ellroy en bande dessinée, en présence du scénariste et traducteur Matz, du dessinateur Miles Hyman, et du directeur de Rivages /Noir, François Guérif.
18h30 – 20h00 : « Du premier au second roman ». Qu’est-ce qu’un premier ou un second roman? Comment vit-on cette « entrée en littérature » ? Quatre écrivains de la rentrée littérature évoqueront les attentes et les enjeux de ce seuil : Eugenia Almeida pour L’Autobus (suites) aux éditions Métailié, François Cusset pour A l’abri du déclin du monde aux éditions P.O.L, Julia Deck pour Viviane Elisabeth Fauville aux éditions de Minuit et Caroline de Mudler pour Nous les bêtes traquées aux éditions Champ Vallon
20h30-22h30 « L’Orient dans la peau », avec Mathias Énard, auteur de “Rue des Voleurs” chez Actes Sud / « Variations sur un même thème », avec Christine Angot pour “Une semaine de vacances” aux éditions Flammarion.
One thought on “Lundi 1er octobre festival Mediapart fait entrer la rentrée littéraire à la Colline”
Commentaire(s)