Livres
Lundi 1er octobre festival Mediapart fait entrer la rentrée littéraire à la Colline

Lundi 1er octobre festival Mediapart fait entrer la rentrée littéraire à la Colline

27 septembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Christine Angot, François Cusset et Matthias Enard, entre autres, sont les invités de ce festival médiapart au Théâtre national de la Colline. Une longue veillée qui commence à 16h30 lundi prochain pour célébrer la rentrée littéraire. Programme.

16h30 – 18h : « Le Dahlia noir ». Rencontre-débat autour de l’adaptation du Dahlia Noir de James Ellroy en bande dessinée, en présence du scénariste et traducteur Matz, du dessinateur Miles Hyman, et du directeur de Rivages /Noir, François Guérif.

18h30 – 20h00 : « Du premier au second roman ». Qu’est-ce qu’un premier ou un second roman? Comment vit-on cette « entrée en littérature » ? Quatre écrivains de la rentrée littérature évoqueront les attentes et les enjeux de ce seuil : Eugenia Almeida pour L’Autobus (suites) aux éditions Métailié, François Cusset pour A l’abri du déclin du monde aux éditions P.O.L, Julia Deck pour Viviane Elisabeth Fauville aux éditions de Minuit et Caroline de Mudler pour Nous les bêtes traquées aux éditions Champ Vallon

20h30-22h30 « L’Orient dans la peau », avec Mathias Énard, auteur de « Rue des Voleurs » chez Actes Sud / « Variations sur un même thème », avec Christine Angot pour « Une semaine de vacances » aux éditions Flammarion.

Toute la programmation des Trans Musicales de Rennes
Festival LadyFest : Coup d’envoi avec Sharon van Etten et Fiodor dream dog en concert au Café de la Danse
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Lundi 1er octobre festival Mediapart fait entrer la rentrée littéraire à la Colline”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture