Musique
Festival LadyFest : Coup d’envoi avec Sharon van Etten et Fiodor dream dog en concert au Café de la Danse

Festival LadyFest : Coup d’envoi avec Sharon van Etten et Fiodor dream dog en concert au Café de la Danse

27 septembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Du 1er au 28 octobre a lieu la deuxième édition française de ce festival féministe et ouvert à tous qui, sous le signe d’une immense moustache pleine d’humour, propose bon nombre d’ateliers et de performances pour réflechir à la cause des femmes. Mais le coup d’envoi de cet évènement est un concert : lundi premier octobre, place à la douceur des voix de Sharon van Etten et Fiodor Dream au Café de la Danse.

Songwriteuse newyorkaise un brin nomade, Sharon Van Etten s’est faite connaître par un premier album intimiste, « Because I Was In Love » (2010). Son nouvel opus, « Tramp » s’accompagne d’un son plus rock et de guests hype comme Zack Condon (Beirut) ou Aaron Dessner (The National). Une voix douce et mélancolique à découvrir sur scène.

Née en France, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, batteuse, chanteuse, mutine et énergique, Fiodor dream dog vous surprendra…

Tous les évènements du Ladyfest sont à suivre sur la page facebook du Festival.

Lundi 1er octobre festival Mediapart fait entrer la rentrée littéraire à la Colline
Que font les rennes après Noël ? Le roman d’Olivia Rosenthal en format poche
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Festival LadyFest : Coup d’envoi avec Sharon van Etten et Fiodor dream dog en concert au Café de la Danse”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture