Livres

Le Palmashow : buzz sur le net

22 juillet 2009 | PAR Marine

palmashowPalmashow, c’est notre coup de cœur de la semaine.

Grégoire Ludig et David Marsais sont deux jeunes comédiens âgés respectivement de 27 et 25 ans. Et en plus ils sont drôles.

En 2002 ils créent le PALMASHOW, se consacrant tout d’abord à la scène en assurant l’écriture, la mise en scène et les présentations de 2 « Two Men Show »: « Men In Blagues » et « Ambiance! » en 2003 dans des salles yvelinoises. Ils participent ensuite aux 17ème et 18ème festivals étudiants de café théâtre au Palais des Glaces, où ils remportent successivement le prix du meilleur comédien, du jury et du public. Rapide passage par la case radio (sur Yvelines Radio) en 2003, puis re-scène en 2006 avec « Trucs ».

Mais ce qui va vraiment les faire connaître c’est le buzz internet qui va se faire autour de leurs parodies. Postées sur la plateforme de visionnage Dailymotion ils vont faire plus d’un million de vues (2,5 millions de vues sur le net). Les premières parodies, faites avec les moyens du bord (les copains, monsieur Ludig père, une qualité visuelle pas forcément exceptionnelle…) reflètent bien l’esprit du duo. Du jeu de mots, de l’esprit d’équipe, de la déconne avant tout.

L’arrivée de Jonathan Barré à la réalisation va vraiment changer la donne. Le visuel, le montage, tout ça sonne beaucoup plus professionnel… En 2008, « Blagbuster Production » est créé. Ils sont repérés par la webTv Konbini, pour laquelle ils produisent la série Remakers, toujours dans la parodie. Nous ne pouvons malheureusement que vous donner le lien du site (ils on en effet signé un contrat d’exclusivité avec la webtv, et ces vidéos ne sont pas disponibles sur Dailymotion ou Youtube… On le regrette amèrement) mais vous pourrez juger par vous-même de la qualité de ces sketches, qui témoignent d’un réel travail d’écriture et du talent de Jonathan Barré, qui réalise aussi actuellement la série sur Dailymotion «Superproducer » (avec notamment David dans le rôle de l’ingé son). La présence de Christophe Lambert dans la parodie de Grey’s Anatomy et de Gonzales dans l’excellent James Bond leur donne aussi beaucoup plus de crédit.

Cette année ils se sont diversifiés puisqu’ils se sont attaqués à la parodie musicale. Classés directement en vidéo star, « Le rap des prénoms » et «Greenpeace » sont à voir absolument.

Ils sont aujourd’hui en pourparlers avec différentes chaînes de télé pour des  projets de programmes courts, après être passés ces derniers jours dans « Les perles du net » sur direct 8. Mais pas de grosses têtes pour autant, on garde la même équipe (toujours les copains en figuration, toujours monsieur Ludig père) et on se booste pour avancer.

Un nouveau sketch serait bientôt en ligne… On vous tiendra au courant!

BON COURAGE LE PALMASHOW.

Jane Birkin invite Etienne Daho et Beth Gibbons en Franche-Comté
Hadopi 2 : Où en est-on ?
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *