Livres

La 3 e édition du festival Poésie sonore commence lundi

19 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Chaque année ce festival met la « haute poésie » à l’honneur en Ile-de-France. Il a principalement lieu à la maison de la Poésie de Paris. Mais à travers un « hors les murs« , son action se déploie dans plusieurs lieux de la région Île-de-France, la Maison de la Poésie de Guyancourt à Saint-Quentin-en-Yvelines, la Biennale Internationale des Poètes en Val-de-Marne.

Le festival convoque les figures internationales, Anne Waldman, la Beat Generation et William Carlos Williams, Hugo Ball, Peter Handke, Heiner Müller, Fernando Arrabal, les nouvelles générations venues de l’étranger, Simon Dumas, Erick d’Orion, D. Kimm pour le Québec, Nawal Al Ali pour la Jordanie.

Il fait également entendre les poètes français contemporains, Liliane Giraudon, Philippe Beck, Gwenaëlle Stubbe, Sophie Loizeau, Christophe Tarkos, Jean-Luc Raharimanana, Fred Griot, Laurence Vielle.

Et Poésie sonore s’engage à maintenir un lien fort entre poésie d’aujourd’hui et musique contemporaine, avec Wilfried Wendling, Luis Naón, Tao Ravao.

Le festival commence lundi 23 mai par un « Hörspiel » (un genre musical allemand prônant de nouvelles compositions inventives à la radio nationale). Mercredi 25 c’est Peter Handke qui est à l’honneur. Et vendredi 27, il y aura un Récital Fernando Arrabal.

Tout le programme, ici.

Pirates des Caraïbes 4: la fontaine de la jouvence
Véronique Olmi remporte le 41ème prix Maison de la Presse
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *