Jeunesse
Une journée à Pékin de Sun Hsin-Yu

Une journée à Pékin de Sun Hsin-Yu

21 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E137929.gif

Traduit du chinois par Juan Wu

Une petite fille et son chat noir se promènent dans Pékin. Nous les suivons à travers la ville des quartiers traditionnels aux espaces davantage imprégnés de modernité. La petite fille va rencontrer un jeune empereur qui va la faire voyager dans le temps pour la conduire au cœur de la Cité Interdite.

Sun Hsin-Yu est une auteur-illustratrice taïwanaise très reconnue dans son pays où elle a gagné à deux reprises le prix Xinyi de la littérature pour enfants. Cette grande voyageuse qui a parcouru le monde et appris le français à Montréal est aujourd’hui de retour chez elle et imprègne le papier de ses expériences.

Cet album atypique nous fait découvrir Pékin, ses principaux monuments et son passé, il peut aussi être utilisé comme album de coloriage en s’inspirant des photos à la fin du livre. Visite à la fois réelle et imaginaire, elle comprend plusieurs degrés de lecture et sera vue différemment suivant l’âge du lecteur et sa culture. L’occasion pour certains enfants de découvrir leur pays d’origine, pour d’autres de voyager, une visite hors du temps dans un espace rêvé.

Sun Hsin-Yu, Une journée à Pékin,  Editions L’Ecole des Loisirs, collection Loulou & Cie, album entièrement cartonné au dos toilé – date de parution: 18 novembre 2013 – 42 pages – 12,70 euros

Visuels (c): L’Ecole des Loisirs

A la sieste d’Iris de Moüy
[Critique] « Lulu femme nue », Solveig Anspach adapte avec sensibilité la crise de la quarantaine
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture